Skip to content

Photo_batiment

CEPFOR : centre de formation et d’audit
agréé du secteur santé

Créé en 1980 pour répondre aux besoins de formation des établissements de soins privés et publics ainsi que des organismes à caractère sanitaire et social, CEPFOR a depuis étoffé son offre de services en obtenant les agréments pour former les professionnels du secteur libéral.
CEPFOR a développé sa spécificité en formant les établissements du secteur sanitaire et social tout en s’adaptant aux règlementations qui régissent la formation de l’ensemble des professionnels du domaine de la santé.

Au cœur des questions liées à la santé et à la formation continue, CEPFOR a développé des méthodes qui ont fait leurs preuves, adaptées aux besoins et contraintes des hommes, des femmes et des organismes qui œuvrent dans ce secteur.
Dans les locaux de CEPFOR, au titre de ses Formations Inter, ou directement sur le site des établissements, avec les Formations sur Site, l’équipe de formateurs expérimentés accompagne depuis plus de 30 ans tous les profils de professionnels de santé en matière de perfectionnement ou d’évolution de carrière.

L’autre domaine de compétences de CEPFOR est son expertise de l’Audit et de l’évaluation interne et externe des établissements. CEPFOR évalue dans chaque organisme et service médico-social, la cohérence, la pertinence, l’efficacité, l’efficience et l’impact de l’activité poursuivie pour en garantir la meilleure qualité de service. Son objectif majeur est l’amélioration continue des pratiques dans le cadre des prestations délivrées.

CEPFOR est en attente d’enregistrement par l’AN DPC pour répondre au DPC, le Développement Professionnel Continu, qui réunit dans un concept commun les notions de formation professionnelle continue et d’évaluation des pratiques.
Le centre de formation est agréé par le FIF PL qui attribue des formations pour les professions libérales.

CEPFOR est labellisé CERTIF REGION depuis juin 2017 .
CEPFOR accompagne les établissements dans leur démarche d’évaluation interne.
CEPFOR est habilité par l’ANESM pour la réalisation des évaluations externes.

visuel_cepfor_2