CEPFOR

Formations professionnels libéraux

Il existe plusieurs modes de prise en charge pour les formations des professionnels de santé libéraux.

Formations FIF-PL : Fonds d’Inter Financement des Professions Libérales

Ce fonds d’assurance formation finance la formation continue des professions libérales. Chaque année, il prévoit les conditions de prise en charge et les programmes éligibles selon chaque profession.

Pour vous inscrire, consultez la liste des formations éligibles .
Toute demande d’inscription ne sera définitive qu’une fois ce dossier complété et retourné à CEPFOR.

Programme DPC : Développement Professionnel Continu

Chaque professionnel de santé doit concourir à son DPC triennal en participant à au moins deux types d’action de DPC sur cette période (formation continue, évaluation des pratiques professionnelles, gestion des risques).
Les “parcours de DPC” doivent être définis par les Conseils Nationaux Professionnels (CNP) de chaque profession ou autres instances compétentes.
Depuis la parution de la Loi de Modernisation de notre système Santé au Journal Officiel le 27 janvier 2016, l’obligation est devenue triennale.
La première période triennale a débuté au 1er janvier 2017.

Les thèmes des formations, les dates et les conditions d’indemnisations varient selon les métiers. Pour connaître en détail les conditions de mise en place de ces programmes, consultez les dossiers d’inscriptions.

La mise en place d’un programme DPC, requiert la création d’un compte sur le site www.mondpc.fr.
Pour tout savoir sur les modalités d’inscription aux programmes DPC de CEPFOR,
contactez Mireille: mireille.divoley@cepfor.com

En quelques clics, retrouvez toutes les informations pratiques pour créer votre espace personnel sur le site dédié au DPC.
https://www.mondpc.fr/index.php/mondpc/inscription

Découvrez nos stages

Ce site Web stocke certaines données à des fins de suivi de statistiques. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez accepter ou refuser la collecte de ces données, un cookie sera installé dans votre navigateur pour se souvenir de ce choix pendant un an. Accepter, Refuser
725 

Pin It on Pinterest

Share This