CEPFOR

Audit & Evaluation

Audit

CEPFOR met son expertise au service des établissements de santé et services médico-sociaux pour réaliser des audits. CEPFOR met son expertise au service des établissements de santé et services médico-sociaux pour réaliser des audits.

Des principes éthiques

L’objectif d’un audit est d’évaluer l’activité des établissements et service sociaux ou médico-sociaux afin d’aboutir vers la meilleure qualité de service possible.
L’audit permet alors d’améliorer en continu les pratiques professionnelles et l’organisation de ces structures.
Les experts de CEPFOR défendent les intérêts de l’usager, préconisent des pistes d’amélioration continue sur la base d’un diagnostic partagé.

CEPFOR

  • Met en évidence les faits en toute objectivité, honnêteté et équité, avec exactitude et précision.
  • Maintient en permanence une attitude de dialogue, un langage courtois et se refuse à toute attitude arbitraire ou autoritaire.
  • Veille en toute circonstance à ne pas porter atteinte à la réputation et aux intérêts de l’organisme audité. CEPFOR vous accompagne dans vos démarches d’audits : Accompagnement aux risques psycho-sociauxOrganisation du travail, des services.

Evaluation externe

CEPFOR met son expertise au service des établissements et services sociaux et médico-sociaux pour réaliser des évaluations externes.
Les experts sont compétents pour évaluer dans chaque organisme évalué, la cohérence, la pertinence, l’efficacité, l’efficience et l’impact de l’activité poursuivie afin d’en garantir la meilleure qualité de service.
Avec un objectif majeur, l’amélioration continue des pratiques dans le cadre des prestations délivrées.

CEPFOR aborde l’évaluation externe dans le respect strict du cahier des charges contenu dans le décret 2007-975 du 15 mai 2007.

L’évaluation n’est pas seulement un audit. C’est une démarche d’écoute bienveillante des professionnels et des usagers.
L’évaluation n’est pas un jugement. Elle aide le client à atteindre ses objectifs, à améliorer ses performances.
Elle est la photographie exacte du fonctionnement d’une structure ESMS à l’instant T.
Elle a pour objectif de proposer des axes d’amélioration conforment aux exigences de l ANESM.

L’équipe d’évaluateurs de CEPFOR

Les évaluateurs CEPFOR respectent une obligation de réserve et de secret à l’égard de toute information dont ils ont connaissance dans le cadre de leur activité.
Tous sont des professionnels du secteur de la santé :

  • Directeurs et cadres dirigeants d’établissements.
  • Cadres de santé.
  • Infirmiers coordonnateurs.
  • Qualiticien, etc.

Sur demande du médecin coordonnateur et avec l’accord de la direction de l’établissement, CEPFOR peut également mettre à disposition un médecin évaluateur.

Ce site Web stocke certaines données à des fins de suivi de statistiques. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez accepter ou refuser la collecte de ces données, un cookie sera installé dans votre navigateur pour se souvenir de ce choix pendant un an. Accepter, Refuser
649 

Pin It on Pinterest

Share This