CEPFOR

Engagement et démarche qualité

« CEPFOR est toujours à la recherche de performance et de satisfaction client »

Nous avons fait le choix de plusieurs référentiels qui nous permettent de nous développer en conformité avec les principes de comportement éthique et de qualité à tous les niveaux de l’organisation. Certifié ISO 9001 depuis 1998, nous obtenons en mars 2018 la certification ISO 9001 version 2015 appliquée aux organismes de formation. Labellisé depuis juin 2017 CERTIF’Région, label Qualité et RSE Validé DATADOCK depuis juin 2017. 

Nous obtenons notre certificat QUALIOPI en décembre 2020.

Habilité favorablement par l’AN DPC (Agence nationale du Développement professionnel Continu) pour les professions médecins, pharmaciens, infirmiers, sage femmes, dentistes, kinés, podologues.

CEPFOR formalise son engagement en faveur de la RSE en tant que membre du Pacte Mondial.

 

« CEPFOR s’engage pour assurer l’adaptabilité des parcours de formation pour toute personne en situation de handicap »

Nous sommes attentifs à vous accompagnement pour vous permettre un parcours adapté à votre situation,
Le handicap visible ou non, les nécessités d’adapter les méthodes d’apprentissage sont des points sur lesquels nous sommes attentifs.

Grâce à notre référente handicap, des solutions peuvent être trouvées pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
👉 Pour prendre contact
Sabine ZANATTA
05 61 39 19 00
contact@cepfor.com

Cepfor participe à l’initiative du Global Compact.

Depuis janvier 2019, CEPFOR est engagé à l’initiative de la responsabilité d’entreprise Global Compact et ses principes dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de lutte contre la corruption.

Retrouvez notre COP ( engagement ) pour 2020/2021

 

Au quotidien, cet engagement se traduit.

Nous sommes attentifs :

  • A ne pas nous rendre complices de violations des droits de l’homme, à veiller à l’abolition effective du travail des enfants en étant attentifs au choix de nos fournisseurs et à leurs approvisionnements.
  • A lutter contre la discrimination.
  • A être responsables de nos achats en faisant appel à des fournisseurs locaux.
  • A rendre responsable les consommateurs en les amenant à limiter les consommations superflues (vaisselles non jetables, pas de dosette pour le café) incitation des permanents, des formateurs, des apprenants à la consommation éco-responsable d’énergie, au recyclage.
  • A favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses en invitant à limiter l’impression inutile de papier, en favorisant des applications libres, en dématérialisant dès que c’est techniquement accessible pour l’apprenant.
Les formateurs à qui nous confions les missions d’apprentissage, convaincus par nos valeurs et engagés à travers notre charte de partenariat à rendre les stagiaires acteurs de leurs apprentissages. Chacun développe des compétences en créativité, pour permettre la co-construction des savoirs. Ensemble, nous avançons vers plus de capacités à répondre aux attentes des clients et des apprenants, notamment en intégrant des modules de formation à distance, en articulant les savoirs pour plus de cohérence, pour le développement de l’employabilité et des compétences des apprenants.
Nos clients nous font confiance pour poursuivre l’adaptation de la formation professionnelle continue et nous le prouvent à chaque rencontre. Les financeurs sont nos partenaires, ils veulent comme nous développer des formations utiles, efficaces, et opérantes. Nos modalités pédagogiques évoluent rapidement, nous sommes présents et engagés dans une démarche d’innovation pédagogique qui servira les intérêts de tous.

Nous veillons au bien être de notre équipe

  • Grâce à une convention signée avec la clinique ostéopathique voisine, les séances d’ostéopathie sont accessibles à des tarifs très préférentiels.
  • Par le partage pour permettre à chacun d’éveiller sa curiosité vers des techniques de soins, outils, approches variées.
  • Par des espaces de travail de petites capacités (3 personnes au plus)
  • Par la mise à disposition de boissons chaudes et rafraichissantes.

Des personnes accueillies

  • En choisissant des restaurants à proximité de notre centre afin que les apprenants puissent y aller à pied. Les salles permettent un déjeuner dans une ambiance calme.
  • En veillant à proposer des encas diététiques aux pauses, nous offrons de quoi se restaurer à chaque pause (café, thé, tisanes)
  • Grâce à partenariat avec des hôtels à proximité habitués à accueillir nos stagiaires et leur permettent les arrivées tardives (compatibilité appréciable avec leur métier de profession de santé, puisqu’ils finissent parfois tard leurs soins avant d’arriver en formation).

Les certificateurs

Pin It on Pinterest

Share This